Politiques de remboursement

POLITIQUES DE LA DIRECTION DU DPC :

En tout temps, les inscriptions sont non-transférables.

Il est important pour les participants de consulter régulièrement notre site Internet, pour être au courant de tous changements et mises à jour dans la programmation.

ANNULATION PAR LA DIRECTION :

La Direction du DPC se réserve le droit de modifier sa programmation sans préavis et d’annuler ou de déplacer les formations pour lesquelles le nombre de participants est insuffisant. En cas d’annulation par la direction, le montant intégral des frais sera remboursé aux participants déjà inscrits, dans les meilleurs délais.

ANNULATION PAR LE PARTICIPANT :

Un participant peut annuler son inscription 31 jours et plus avant la date de la formation.

Si un participant doit annuler son inscription, 30 jours et moins avant la date de la formation, il doit en aviser par écrit la Direction du Développement professionnel continu (DPC) le plus rapidement possible, en envoyant un courriel à info-dpcmed@umontreal.ca. Les remboursements seront effectués selon les conditions suivantes :

CONDITIONS DE REMBOURSEMENT :

Remboursement
– Annulation 31 jours et plus avant la formation :                   Remboursement à 100%

– Annulation entre 30 jours et 15 jours avant la formation :    Remboursement à 90%

– Annulation entre 14 jours jusqu’au jour de la formation :     Aucun remboursement

– Annulation pendant ou après la formation :                          Aucun remboursement

– Annulation d’une formation offerte en mode asynchrone (ou en différé): Aucun remboursement n’est prévu, car le participant a immédiatement accès au matériel de la formation dès son inscription. Cependant, si vous souhaitez quand même demander un remboursement, veuillez adresser votre demande par écrit à la Direction du Développement professionnel continu (DPC) en envoyant un courriel à info-dpcmed@umontreal.ca

CODE DE CONDUITE :

La direction du DPC et les responsables des formations se réservent le droit de suspendre, à tout moment, la participation à une activité d’une personne qui a manqué de respect envers un participant ou un membre du personnel ou qui fait preuve d’une attitude contraire à favoriser un climat harmonieux et propice à l’apprentissage.

Révision : 2023-09-15