Foire aux questions

7-

Gestion de profil

 

Depuis juin 2022, nous avons un nouveau site WEB.
Les aides, les procédures sont être mises à jour au fur et à mesure.
Pour toutes aides, vous pouvez envoyer un courriel à : info-dpcmed@umontreal.ca

Création de profil
Présentation de votre profil DPC sur le nouveau site ?

Présentation : Cliquez-ici

Vous trouverez les informations sur  :

  • Le tableau de bord de votre profil
  • Mes formations et événements
    • Où trouver les informations que j’ai achetées.
  • Catalogue des formations 
    • Présentation du mode de recherche avancée
  • Mon dossier
    • Comment mettre à jour mon profil (courriel, adresse postale, mot de passe… )

Pour toutes questions, envoyez un courriel à info-dpcmed@umontreal.ca

Comment se créer un profil sur le site du DPC?

1. Accéder au catalogue du DPC

2. Cliquer sur <<M’inscrire au portail>>

3. Remplir les champs obligatoires afin de créer votre profil.  Veuillez noter que le <<nom d’utilisateur>> est unique et individuel, il sera utilisé pour vous identifier.

Important !

Une fois votre profil créé, il vous sera possible d’y retourner pour consulter vos certificats de formation et vos reçus.

Veuillez noter qu’il est impossible de fusionner deux comptes séparés. Il est donc important de vous assurer d’utiliser toujours le même <<nom d’utilisateur>> lors d’une inscription à une activité de formation, ceci afin d’éviter la situation où vos différents certificats seraient éparpillés sur plusieurs profils, rendant le suivi de vos formations plus difficile.

Pour toutes questions, envoyez un courriel à info-dpcmed@umontreal.ca

Mon profil
Comment consulter les informations et documents d'un colloque dans mon dossier ?

Des informations, des documents, des enregistrements peuvent être disponibles une fois que vous achetez un événement. Voici une procédure pour trouver les informations. Procédure pas à pas.

Utilisation du profil
Est-ce que je peux inscrire plusieurs personnes à un colloque avec mon profil ?

Non. Afin d’émettre un certificat, il est important que chaque inscription soit associée à une seule adresse courriel.

Est-ce que je peux utiliser la même adresse courriel pour m'inscrire à différents colloques?

Oui. Vous pouvez vous inscrire à plusieurs colloques en utilisant la même adresse courriel. Nous vous invitons d’ailleurs à toujours utiliser la même adresse courriel afin d’éviter les dédoublements de profil.

Certificats/Reçus
Comment récupérer mes certificats de formation et mes reçus ?

Nous vous invitons à consulter la procédure pas à pas

Mise à jour de mes coordonnées
Comment mettre à jour mes coordonnées dans mon profil ?

Nous vous invitons à consulter le bas de la procédure pas à pas 

Mise à jour votre courriel pour recevoir l’infolettre
Comment mettre à jour mon courriel pour recevoir l'infolettre du DPC ?

Nous vous invitons à mettre à jour votre courriel ici.

Colloque et formation du DPC
 
Inscriptions
Comment s'inscrire aux activités de formation du DPC de la Faculté de médecine de l'Université de Montréal ?

Connectez-vous à votre profil avant de commencer votre inscription.

Une fois, votre profil ouvert, allez dans la rubrique CALENDRIER et cliquez sur Liste des activités.

Capture

Vous pourrez ainsi visualiser l’ensemble des colloques et des formations offerts par mois ainsi que le programme complet de la journée de votre activité.

Pour toutes questions, envoyez un courriel à info-dpcmed@umontreal.ca

Je me suis inscrit à un évènement, mais je n'ai pas reçu de confirmation

Toute inscription confirmée est validée par une notification courriel.

Si vous ne trouvez pas votre courriel de confirmation dans votre boite de réception, voici les vérifications à faire:

  • Vérifiez dans vos « courriers indésirables »
  • Vérifiez dans votre profil si le courriel qui y est inscrit est adéquat
  • Vérifiez si un reçu de la transaction se trouve bien dans votre profil

Il est important de communiquer avec nous si vous avez un doute. Toute inscription confirmée est validée par un courriel. Vérifiez dans votre boîte de réception courriel, la section « pourriel ».

Pour toutes questions, envoyez un courriel à info-dpcmed@umontreal.ca

Est-ce que je peux m'inscrire après la fermeture d'un colloque ?

Oui. Vous pouvez nous téléphoner pour valider le nombre de places restant et vous inscrire, si cela est prévu, à la liste d’attente.

Pour toutes questions, envoyez un courriel à info-dpcmed@umontreal.ca

Annulations
Est-ce que je peux annuler une activité ?

Oui. Vous pouvez à tout moment annuler une activité. Pour plus d’informations, il vous suffit de vous rendre à la rubrique CALENDRIER et consulter les modalités dans Politiques de remboursement.

Capture

Nous vous invitons à consulter la procédure pas à pas

Pour toutes questions, envoyez un courriel à info-dpcmed@umontreal.ca

Paiements
Quels sont les moyens de paiement en ligne pour s'inscrire aux activités ?

Les inscriptions aux formations se font par carte de crédit valide.

Procédure : Paiement étape par étape.


Formation en ligne

Inscriptions
Comment s'inscrire aux activités de formation du CPASS de la Faculté de médecine de l'Université de Montréal?

Voici un document décrivant la procédure à suivre : Procédure – Pas à pas

Formation en ligne
Comment accéder au cours en ligne?

Une fois votre inscription complétée, vous pourrez accéder au contenu en ligne disponible en visitant votre profil.

Plus d’information à venir.

Comment mettre à jour votre application ZOOM ?

Il est important de toujours avoir votre application ZOOM à jour : Procédure – Pas à pas

Dernière mise à jour: 18 juillet 2022

Rappel : Le lancement de notre nouvelle plateforme de formation a été réalisé avec succès

X