7-
Gestion de profil
Depuis juin 2022, nous avons un nouveau site WEB.
Les aides, les procédures sont être mises à jour au fur et à mesure.
Pour toutes aides, vous pouvez envoyer un courriel à : info-dpcmed@umontreal.ca
–
Création de profil
Présentation : Cliquez-ici
Vous trouverez les informations sur :
- Le tableau de bord de votre profil
- Mes formations et événements
- Où trouver les informations que j’ai achetées.
- Où trouver les informations que j’ai achetées.
- Catalogue des formations
- Présentation du mode de recherche avancée
- Mon dossier
- Comment mettre à jour mon profil (courriel, adresse postale, mot de passe… )
Pour toutes questions, envoyez un courriel à info-dpcmed@umontreal.ca
1. Accéder au catalogue du DPC
2. Cliquer sur <<M’inscrire au portail>>
3. Remplir les champs obligatoires afin de créer votre profil. Veuillez noter que le <<nom d’utilisateur>> est unique et individuel, il sera utilisé pour vous identifier.
Important !
Une fois votre profil créé, il vous sera possible d’y retourner pour consulter vos certificats de formation et vos reçus.
Veuillez noter qu’il est impossible de fusionner deux comptes séparés. Il est donc important de vous assurer d’utiliser toujours le même <<nom d’utilisateur>> lors d’une inscription à une activité de formation, ceci afin d’éviter la situation où vos différents certificats seraient éparpillés sur plusieurs profils, rendant le suivi de vos formations plus difficile.
Pour toutes questions, envoyez un courriel à info-dpcmed@umontreal.ca
Mon profil
Des informations, des documents, des enregistrements peuvent être disponibles une fois que vous achetez un événement. Voici une procédure pour trouver les informations. Procédure pas à pas.
Utilisation du profil
Non. Afin d’émettre un certificat, il est important que chaque inscription soit associée à une seule adresse courriel.
Oui. Vous pouvez vous inscrire à plusieurs colloques en utilisant la même adresse courriel. Nous vous invitons d’ailleurs à toujours utiliser la même adresse courriel afin d’éviter les dédoublements de profil.
Certificats/Reçus
Nous vous invitons à consulter la procédure pas à pas
Mise à jour de mes coordonnées
Nous vous invitons à consulter le bas de la procédure pas à pas
Mise à jour votre courriel pour recevoir l’infolettre
Nous vous invitons à mettre à jour votre courriel ici.
–
Colloque et formation du DPC
–
–
Inscriptions
Connectez-vous à votre profil avant de commencer votre inscription.
Une fois, votre profil ouvert, allez dans la rubrique CALENDRIER et cliquez sur Liste des activités.
Vous pourrez ainsi visualiser l’ensemble des colloques et des formations offerts par mois ainsi que le programme complet de la journée de votre activité.
Pour toutes questions, envoyez un courriel à info-dpcmed@umontreal.ca
Toute inscription confirmée est validée par une notification courriel.
Si vous ne trouvez pas votre courriel de confirmation dans votre boite de réception, voici les vérifications à faire:
- Vérifiez dans vos « courriers indésirables »
- Vérifiez dans votre profil si le courriel qui y est inscrit est adéquat
- Vérifiez si un reçu de la transaction se trouve bien dans votre profil
Il est important de communiquer avec nous si vous avez un doute. Toute inscription confirmée est validée par un courriel. Vérifiez dans votre boîte de réception courriel, la section « pourriel ».
Pour toutes questions, envoyez un courriel à info-dpcmed@umontreal.ca
Nous ne pouvons pas vous garantir une place. Vous pouvez nous téléphoner pour valider le nombre de places restant et vous inscrire, si cela est prévu, à la liste d’attente.
Pour toutes questions, envoyez un courriel à info-dpcmed@umontreal.ca
Nos colloques en direct sont tous enregistrés et proposés en différé si aucun problème technique ne survient.
Nous vous invitons à suivre la procédure de recherche d’événements en différés.
Annulations
Oui. Vous pouvez à tout moment annuler une activité. Pour plus d’informations, il vous suffit de vous rendre à la rubrique CALENDRIER et consulter les modalités dans Politiques de remboursement.
Nous vous invitons à consulter la procédure pas à pas
Pour toutes questions, envoyez un courriel à info-dpcmed@umontreal.ca
Paiements
Les inscriptions aux formations se font par carte de crédit valide.
–
Formation en ligne
–
Inscriptions
Voici un document décrivant la procédure à suivre : Procédure – Pas à pas
Formation en ligne
Une fois votre inscription complétée, vous pourrez accéder au contenu en ligne disponible en visitant votre profil.
Il est important de toujours avoir votre application ZOOM à jour : Procédure – Pas à pas
Cela peut venir des pop-ups des fureteurs.
Vous devez autoriser les pop-ups pour que le contenu de la page s’ouvre.
C’est simple et rapide.
Attention en fonction du fureteur cela peut varier pour autoriser. En général, vous allez avoir un message qui va s’afficher sous la barre du lien du site.
Cela peut également venir du choix de votre fureteur.
Pour toutes questions, envoyez un courriel à info-dpcmed@umontreal.ca
Besoin d’un nouveau mot de passe pour Studium FC ?
Il faut contacter le support de Studium FC via ce lien pour la réinitialisation de votre mot de passe : https://studium-soutien-cpu.atlassian.net/servicedesk/customer/portal/3/group/21/create/89
Explorer : ce fureteur n’est plus mis à jour. Il ne permet pas de suivre les formations du DPC.
Safari : ce fureteur, utilisé par les utilisateurs Mac de chez Apple, n’est pas conseillé. Plusieurs utilisateurs nous ont dit qu’il est difficile d’accéder aux formations avec Safari.
Nous vous conseillons de choisir Google Chrome et Firefox.
À noter : si vous êtes à l’hôpital, certaines sécurités peuvent bloquer l’accès aux formations.
Dernière mise à jour: 21 novembre 2023