La Direction du développement professionnel continu (DDPC) est fière d’annoncer qu’Omar Ouagued, coordonnateur des formations en ligne asynchrones et chargé de projets d’innovation, a reçu le Prix de reconnaissance du Doyen 2024, catégorie personnel d’administration, de la Faculté de médecine.
Ce prix récompense annuellement « une ou un employé qui se distingue de façon exemplaire et inspirante par la qualité de son travail, son esprit novateur, sa collaboration au sein de l’équipe de travail ou son engagement dans la communauté, valeurs fondamentales de la Faculté de médecine ».
« Au cours des six dernières années, M. Ouagued a transformé l’offre de formation professionnelle de la Faculté de façon remarquable ».
« Son leadership dans le déploiement de la plateforme en ligne du DPC a permis d’offrir un catalogue complet de formations aux médecins. Il a notamment coordonné un programme de dermatologie basé sur la formation par concordance, une approche qui expose les apprenants à des cas cliniques réels. Cette formation novatrice compte aujourd’hui plus de 1000 participantes et participants ».
« Il coordonne également des projets France-Québec, dont une formation réussie sur le trouble de la personnalité limite. Son expertise en innovation pédagogique l’a conduit à présenter les applications de l’IA en formation continue lors du congrès de l’ACFAS en mai 2024 ».
« Au-delà de ses compétences professionnelles exceptionnelles, sa chaleur humaine, sa bonne humeur et sa disponibilité font de lui un collègue précieux et apprécié de toutes et tous. »
La distinction a été officiellement remise par le doyen lors de l’assemblée facultaire annuelle tenue en décembre 2024.
Pour visionner le portrait vidéo réalisé par la Faculté à cette occasion