Nouvelles

Le Prix de la recherche 2024 du Conseil québécois de développement professionnel continu des médecins (CQDPCM) a été attribué au comité de recherche de la Direction du développement professionnel continu […]
11 juin 2025 - 
La Direction du développement professionnel continu (DDPC) est fière d’annoncer qu’Omar Ouagued, coordonnateur des formations en ligne asynchrones et chargé de projets d’innovation, a reçu le Prix de reconnaissance du […]
11 janvier 2025 - 
Depuis cet été, la formation en rhumatologie pédiatrique est accessible sur notre plateforme de formation en ligne, et nous sommes heureux d’annoncer qu’elle est désormais disponible pour les médecins généralistes […]
24 septembre 2024 - 
La Direction de Développement Professionnel Continu (DDPC) a participé à la cérémonie de collation des grades de la Faculté de médecine, qui s’est tenue le 24 août 2024 au Palais […]
28 août 2024 - 
Pour aider la relève en santé à soigner les patients atteints de diverses maladies causées par les changements climatiques, la Faculté de médecine de l’UdeM a créé une formation unique […]
15 mai 2024 - 
La Direction du Développement Professionnel Continu (DDPC) a participé au 91e congrès de l’Association francophone pour le savoir (ACFAS) avec deux présentations lors de la journée de formation intitulée « […]
15 mai 2024 - 
NOUVEAUTÉ   Nous sommes très heureux de vous présenter nos nouveaux formulaires de demande d’accréditation simplifiés et en format PDF interactif ! De plus, nous avons deux nouveaux formulaires à […]
1 novembre 2023 - 
Une formation offerte en ligne cocréée selon les principes du double regard Etuaptmumk grâce à la participation d’autochtones et non-autochtones du domaine de la santé publique, de la santé et des services […]
18 octobre 2023 - 
Cette formation traite la prise en charge des cas les plus fréquents aux urgences. Elle contient 32 présentations et a été enregistrée durant l’été 2022. Cette activité s’adresse principalement aux : Médecin en […]
La formation par concordance (FpC) est une méthode en ligne qui place les participants dans des situations cliniques et leur permet de voir dans quelle mesure les décisions qu’ils prennent […]